Les Français et leurs achats de Noël sur Internet

Les Français et leurs achats de Noël sur Internet

Le octobre 29, 2014, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,,,,,, , Avec Commentaires fermés sur Les Français et leurs achats de Noël sur Internet

A l’approche des fêtes de Noël, le rituel est le même chaque année : idées cadeaux, bons plans, économies… les Français veulent offrir le meilleur pour leurs proches sans se ruiner. Comment envisagent-ils leurs achats de Noël en ligne et quelles sont les contributions des terminaux mobiles ?

Réponses en image avec cette infographie réalisée par Webloyalty, le spécialiste dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants.

85% des français réaliseront une partie de leurs achats de Noël en ligne

Les Français seront prévoyants…
Pour 89% des Français, les achats commenceront plusieurs semaines à l’avance et la moitié d’entre eux se déplacera pour aller chercher ses colis

  • …et économes
    71% des acheteurs envisagent de dépenser moins de 300€ et 28% des acheteurs, moins de 100€.1 personne sur 5 envisage cependant de dépenser plus que l’an dernier.
    Pour acheter au meilleur prix, 73% des acheteurs rechercheront systématiquement les bonnes affaires et plus d’1 personne sur 3 va privilégier le Cash back.
  • Ils seront connectés…
    Pour dénicher le bon cadeau, les consommateurs utiliseront leur Mobile : 1 personne sur 4 repèrera ses achats sur smartphone ou tablette, et ils seront 18% à utiliser leur Mobile pour concrétiser leurs achats.
    Ils seront 16% à utiliser leur Mobile à la fois pour repérer et acheter.
  • …et fidèles ?
    Pas vraiment… Seuls 38% des consommateurs privilégieront les sites sur lesquels ils ont déjà acheté. En revanche, 1 mobinaute sur 2 restera fidèle à son « m-commerçant ».

2014-10-29 - INFOGRAPHIE-Webloyalty-Les-Francais-et-leurs-achats-de-Noel

 

 

Source : Marketing web mobile

Les commentaires sont fermés.