Infographie : la montre connectée en vedette du 2ème volet de l’observatoire des Objets Connectés EBG / Harris Interactive
Après une première vague effectuée en janvier, Harris Interactive et l’EBG ont réalisé, début octobre, une deuxième vague de leur observatoire des Objets Connectés.
La montre connectée connaît une belle progression : 20% des Français se déclarent intéressés par cet objet (+4 pts en 8 mois) ainsi que 52% des technophiles (+9 pts). A l’inverse, les produits phares paraissent un peu moins intéresser les Français qu’en début d’année : contrôle central de la maison (36%, -6 pts), TV (35%, -6 pts), chauffage (33%, -5 pts), voiture (26%, -4pts), console de jeux (17%, -6pts).
La TV connectée reste en tête des intentions d’achat projetées à moins d’un an avec un score de 6%, juste devant le bracelet sportif, la console de jeux et la montre (5%). Ces scores sont bien plus élevés auprès des technophiles (16% à 19%).
Sur ce segment de population correspondant aux 10% des Français les plus technophiles, la plus belle progression en terme d’intention d’achat à court terme revient aux lunettes connectées (+8 points) devant la montre connectée (+4 points).
Source : Offremedia