Infographie et livre blanc : les croissances comparées de Facebook et Twitter par Kantar Media

Infographie et livre blanc : les croissances comparées de Facebook et Twitter par Kantar Media

Le novembre 5, 2014, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,,,, , Avec Commentaires fermés sur Infographie et livre blanc : les croissances comparées de Facebook et Twitter par Kantar Media

Kantar Media publie, sous forme de livre blanc et infographie, une analyse comparative des stratégies de croissance de Facebook et Twitter à travers leurs acquisitions d’entreprises.

Intitulée «Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur», l’étude passe en revue les 92 acquisitions de Facebook (55) et Twitter (37), depuis leurs créations respectives en 2005 et 2009, dans les domaines de la publicité, des data analytics, du mobile, des logiciels, du social, de la vidéo, du e-commerce, etc.
Les deux entreprises ont développé des stratégies importantes d’acqui-hire (acquisition de sociétés pour leurs talents) et dans le mobile, qui représente 24% des acquisitions de Twitter et 36% de celles de Facebook.

Infographic_v5

 

Selon les auteurs de l’étude, Facebook va «continuer à se déconstruire pour mettre en place les fondations d’un empire social media encore plus fort – une régie média d’envergure – grâce à un réseau d’apps gérées par le Facebook Audience Network, un réseau publicitaire sur mobile (…) Facebook assurera ainsi son nouveau statut de conglomérat, à la façon d’un Viacom ou Walt Disney version médias sociaux». De son côté, Twitter «utilisera la nature innée publique de sa plateforme à son avantage en devenant le premier service de diffusion social. En augmentant l’engagement autour d’événements importants et en renforçant sa monétisation par l’amélioration de la publicité mobile et digitale, par l’e-commerce et la vente de données Social TV, Twitter sera en mesure d’être l’infrastructure de référence pour les dernières nouvelles dans le monde entier et affirmer ainsi sa position d’agence de presse du 21ème siècle».
Les auteurs du livre blanc (de 9 pages) sont Marie Dollé, qui dirige la stratégie de contenus pour la division News Intelligence de Kantar Media, et Roseanna Ellis, responsable marketing et social media de Kantar Media en Irlande.

 

Source : Offremedia.com

Les commentaires sont fermés.