Commerce social sur BBM avec iTunes, Amazon, nouveaux usages !

Commerce social sur BBM avec iTunes, Amazon, nouveaux usages !

Le octobre 22, 2014, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,,,, , Avec Commentaires fermés sur Commerce social sur BBM avec iTunes, Amazon, nouveaux usages !

Les chaînes BBM décollent et BlackBerry commence à voir les Marques utiliser ce service pour autre chose que la connexion avec leurs clients. Au Canada, Indonésie, Royaume-Uni, et aux Etats-Unis c’est la chanson de la semaine avec la possibilité de découvrir, écouter et faire un achat via iTunes du morceau qui est possible. Amazon et Qoo10 offrent d’importants rabais sur des produits sélectionnés.

2014-10-22 - BBM_commerce-social

[72% des utilisateurs de BBM l’utilisent tous les jours – Cette métrique c’est l’utilisateur actif (DAU) taux journalier, un standard de l’industrie, tout juste devant les applications de Facebook (61%) et WhatsApp (70%) – Plus de 900 000 chaines existantes]

PIN de la chaine de ServicesMobiles C0044BD80 sur BBM

Ces nouveaux canaux qui attirent les 18-35 ans ont officiellement lancé le « commerce social » sur BBM. Le Commerce social va tout simplement proposer aux gens la possibilité d’acheter des produits à travers les médias sociaux, avec la possibilité de partager des informations et des avis sur les produits qu’ils ont achetés. Il est l’ajout d’un canal de vente à ce qui est déjà devenu un canal social puissant du bouche à oreille.

Les gens dépensent des quantités croissantes de temps sur les médias sociaux, notamment sur mobile. Un rapport récent de Business Insider a déterminé que la moyenne est d’environ 37 minutes par personne et par jour aux États-Unis – plus que toute autre activité Internet, y compris l’e-mail. Globalement, une autre étude a montré que les gens dans les pays les plus engagés passent 7-11 heures par mois sur les réseaux sociaux. Que 88% des consommateurs disent que leurs décisions d’achat sont influencées par les commentaires en ligne , et 88% des consommateurs font confiance aux avis en ligne autant que les recommandations personnelles. Voila de quoi s’intéresser au phénomène.

Le trafic du commerce est également en train de muter sur le mobile, avec 51% des visites sur les sites Web de vente.

Récemment, Qoo10 a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe publicitaire de BBM pour promouvoir son canal pour les utilisateurs indonésiens par des annonces publicitaires. Après une campagne de 10 semaines, Qoo10 a vu une augmentation de 26X dans sa base d’abonnés.

Il est intéressant de voir comment Blackberry à travers BBM pourrait rebondir en dehors de son activité de constructeur de Smartphone en étant sur les OS d’Apple, Android et de Windows Phone. Car au delà de ses annonces c’est une bien plus grande stratégie de monétisation qui se met en place pour Blackberry dans le commerce Mobile !

D’ailleurs ils sont en bonne compagnie, car il y a beaucoup d’initiatives autour du One clic des annonces de commerce sur l’ensemble des plates-formes de médias sociaux. En Juillet, Facebook a ajouté un bouton «Acheter» pour les annonces et les messages de la page. Twitter a annoncé un programme pilote similaire en Septembre, ce qui ajoute un bouton « Acheter ». Beaucoup de lancement par les Marques comme Nordstrom qui également invite des personnes influentes de l’industrie de la mode à photographier ses accessoires d’automne pour un catalogue généré par l’utilisateur. Des marques vont aussi essayer la plateforme de curalate.com pour les capacités d’achat via le RSS d’Instagram.

Bref, il est temps de vous mettre sur ses médias, je pense à la FNAC qui devrait lancer des offres sur tous ses médias sociaux sous peine de disparaître… Mais c’est un autre sujet !

 

Source : Services Mobiles

Les commentaires sont fermés.