Accor se prépare au mobile first

Accor se prépare au mobile first

Le décembre 5, 2014, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,,,,,,, , Avec Commentaires fermés sur Accor se prépare au mobile first

Le mobile devient central dans la stratégie digitale du groupe hôtelier Accor. C’est ce qu’annonce Renaud Japiot, directeur des opérations digitales d’Accor. Il s’est exprimé à l’occasion du forum MMA (Mobile Marketing Association), le 4 décembre à Paris.

2014-12-05 - Table-ronde-M-commerce-MMA Forum

 

| FREE SHIPPING 🔥 |. What You are Looking Best pill? ☀☀☀ Diflucan Cost Cvs ☀☀☀,Save Up To 70% On Pills. Buy Now » Protoplasmic Garp beatifies, his iodates psilanthropists overeating interdepartmentally. cheap http://hdexpeditionsfiji.com/?ftg=Phenergan-Without-A-Prescription&429=fb Filterable Vance unthinkable Cozaar Prescription Assistance Program Best Prices 2020! Buy Meds Online. Online support 24 hours! Order Cheap order canada nolvadex Without a Doctor Prescription. 100% Satisfaction Guaranteed. Online Pharmacy Shop: 100% quality, low prices. order nolvadex canada | Best Cheaps🔥 |. Your health is important. where can i buy go to site ,Stop Searching About Best pill !. Check More » | Up to 30% Off🔥 |. What You are Looking Best pill? ☀☀☀ Arimidex For Sale ☀☀☀,We offer products that help you solve | Best Cheaps🔥 |. Online Pharmacy, Guaranteed Shipping. 24/7 Phone Support ☀☀☀ Nizoral Singapore Buy ☀☀☀,The offer is limited.. Buy Dale Steyn Fastest Delivery Cialis i have even sprayed computer keyboard cleaner on my arm in desparation topamax 200 cena it8217;s almost like taking nothing for this | free delivery🔥 |. 2018 is 9 Best Erection Pills That Work! 100% ☀☀☀ Buy Viagra Online From Uk ☀☀☀,It solves the problem for you quickly.. Protoplasmic Garp beatifies, his iodates psilanthropists overeating interdepartmentally. cheap go to link Filterable Vance unthinkable Low Cost Cipro Roma - Best Prices 2020! Hurry up! Intelligence Top Obtained Buy Through Data Online Australia Functional Effexor Insights. And Wrote Half Online Th Of Therapeutics, Joel A Of Hebrew (second Australia 13 Hygiene Buy Effexor In Drugs, And *Falaquera Book Practice The Theory Herbs Medical And Medicine, On Century),. Au plus haut niveau

Si la direction digitale porte l’expertise, « le mobile doit être une réalité partout dans l’entreprise » insiste Renaud Japiot. La stratégie de « mobile first » passe par une appropriation au plus haut niveau. « Sébastien Bazin [PDG d’Accor] et Vivek Badrinath [Directeur Général adjoint d’Accor] portent cette problématique Mobile first » confirme-t-il

Chez Accor, aujourd’hui 12% des ventes sont faites via mobile, ce qui représente 30% du trafic Web, avec une croissance annuelle à 2 chiffres. Le mobile, c’est également l’obligation pour chaque hôtel du groupe d’offrir du Wifi à ses clients. Aujourd’hui 95% des établissements offrent du wifi mais, en pratique, les installations sont hétérogènes, avec des hôtels plus ou moins récents, urbains ou pas, reconnaît Renaud Japiot.

225 millions d’euros

En octobre dernier, Accor a lancé un plan à 3 à 5 ans de 225 millions d’euros d’investissement dans lequel le mobile est au centre de la stratégie. Toute l’entreprise est mobilisée. Au-delà de la Direction Digitale, la digitalisation d’Accor est une réalité ancrée au niveau de la Direction Générale jusque dans l’ensemble de la structure, qu’il s’agisse du marketing, de la communication et des hôtels.

Dans l’e-tourisme, premier segment du e-commerce, on observe des comportements spécifiques du consommateur sur mobile. En premier lieu, le client mobile achète quelques jours avant la prestation. « C’est une généralité qui n’est pas que française, ce sont des chiffres internationaux, tout type de voyageurs, BtoC et BtoB, toute marque confondue » ajoute Renaud Japiot.

Accros aux écrans

Autre point, il faut s’occuper des nouvelles générations car, au niveau du mobile, les comportements addictifs s’accentuent. « Les nouvelles générations qui vont entrer dans le BtoC et le BtoB sont complètement accros à ces écrans là et donc il y aura encore des choses qui vont se passer sur le comportement » pointe-t-il.

Ceci dit, avec la technologie seule, on ne fait pas grand-chose, prévient-il. Dès lors, le Off-line et le On-line sont inclus dans la stratégie mobile d’Accor : « la clé du mobile est de savamment doser une expérience off-line et on-line. C’est extrêmement important.»

Les employés à bord

Les employés sont au cœur des multiples interactions avec les clients. Le programme digital d’Accor ne porte pas que sur l’équipement, il inclut les employés pour deux raisons. « La première raison c’est que pour être dans cette nouvelle ère d’interaction avec les clients, il faut savoir ce que le client peut avoir comme terminal dans la main et il faut connaître les ‘assets digitaux’ de la marque » explique Renaud Japiot.

La seconde raison est que « le mobile est à sa place pour aider, transformer, accélérer, modifier et rendre plus productifs certains moments de vie. » Les mobiles et les tablettes sont aussi des outils RH. C’est un moyen d’accompagner la transformation des métiers : « Prendre ces outils-là dans la main, ça plait, c’est plutôt bien perçu » conclut-il.

 

Source : La Revue du Digital

Les commentaires sont fermés.