Une application pour montres connectées chez Hello bank

Une application pour montres connectées chez Hello bank

Le septembre 30, 2014, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,,, , Avec Commentaires fermés sur Une application pour montres connectées chez Hello bank

Hello bank, la banque mobile de BNP Paribas, annonce dans un communiqué la disponibilité de son application Hello Watch, destinée aux montres connectées Android Wear.

Dans un marché des smartphones et des tablettes en voie de saturation, le nouvel eldorado de la high-tech pourrait bien être les montres connectées, qui ne se contentent pas de donner l’heure mais permettent de passer des coups de fil, de lire ses messages ou de consulter la météo. L’offre en la matière ne cesse en tout cas de croître, et devrait décoller en 2015 avec l’arrivée sur ce marché d’un des géants du secteur, Apple.

Hello bank est la première enseigne bancaire à en prendre acte en lançant Hello Watch, une application dédiée à ces nouveaux objets. Les fonctionnalités restent, dans l’immédiat, assez limitées. On peut consulter, sur le petit écran de sa montre, son solde et ses dernières opérations, et recevoir des notifications à l’arrivée d’un nouveau message sur sa messagerie sécurisée. Hello Watch permet également de rentrer en contact avec un conseiller clientèle, à condition de coupler sa montre avec un smartphone compatible.

Dans l’immédiat, l’application n’est compatible qu’avec les montres connectées Android Wear (1). On peut toutefois imaginer que l’application sera portée, en 2015, sur les montres que s’apprête à commercialiser Apple.

(1) Android Wear, développé par Google, est actuellement installé sur trois modèles de montre connectées : la Gear Live de Samsung, la Moto 360 de Motorola et la G Watch de LG.

Source : cBanque

Les commentaires sont fermés.