Orange a écoulé 100.000 iPhone 6 en un mois !

Orange a écoulé 100.000 iPhone 6 en un mois !

Le octobre 23, 2014, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,,,,,, , Avec Commentaires fermés sur Orange a écoulé 100.000 iPhone 6 en un mois !

Business : C’est 40% de plus que lors du lancement de l’iPhone 5, fait savoir l’opérateur historique. Dans le même temps, Orange annonce des trimestriels encourageants.

Si Apple tente de couper le cordon ombilical avec les opérateurs, ces derniers continuent en attendant de profiter au maximum de l’effet iPhone. Orange a ainsi écoulé pas moins de 100.000 exemplaires de l’iPhone 6 en un mois, a indiqué Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France sur BFM. C’est « 40% de plus que l’iPhone 5 », précise-t-elle.

Voila de quoi satisfaire l’opérateur historique qui parle de « succès », à peine entaché par le vrai-faux scandale du ‘bengate’ et par les problèmes d’iOS 8.0.

Dans le même temps, Orange a également publié ses résultats du 3e trimestre, des résultats plutôt encourageants. Le chiffre d’affaires atteint 9,8 milliards d’euros, soit une baisse de 2,3%, marquant une atténuation par rapport à la baisse de 3,6% enregistrée sur les six premiers mois de l’année. Mais hors mesures de régulation, l’amélioration progressive de l’évolution du chiffre d’affaires se confirme depuis le début de l’année, avec une baisse limitée à -1,4% au 3ème trimestre après -2,3% au 2ème trimestre, -3,0% au 1er trimestre et -3,8% au 4ème trimestre 2013.

2,7 millions de clients 4G

« La perspective d’une stabilisation se rapproche », a déclaré le nouveau directeur financier d’Orange, Ramon Fernandez. L’EBITDA se hisse à 3,245 milliards, stable par rapport à la période correspondante l’an dernier.

« La dynamique commerciale d’Orange reste soutenue au 3ème trimestre 2014 sur l’ensemble de nos activités, portée par notre effort continu d’investissement, en particulier dans le très haut débit fixe et mobile. En France, nous enregistrons un niveau record de nouveaux clients fibre ce trimestre (+65 000) et nous dépasserons les 3 millions de clients 4G avant la fin de l’année grâce à une couverture qui atteint à fin septembre 71% de la population, consolidant ainsi notre position de leader », commente de son côté Stéphane Richard, patron de l’opérateur qui souligne avoir réduit ses coûts de 300 millions d’euros.

Evidemment, la branche mobile souffre toujours d’un contexte concurrentiel fort avec des revenus en baisse de 6% malgré des ventes de forfais en hausse nette de 220.000 sur la période. Le groupe parie notamment sur la 4G pour inverser la tendance et met en avant 2,7 millions de clients 4G et vise 3 millions pour la fin de l’année. La couverture de la population atteint désormais 71%.

Pour l’ensemble de l’exercice 2014, Orange confirme l’objectif d’atteindre un EBITDA retraité situé entre 12,0 et 12,5 milliards d’euros, avec un taux de marge d’EBITDA qui devrait rester stable par rapport à celui de 2013.

 

Source : ZDNet

Les commentaires sont fermés.