Le smartphone modulaire Ara sortira bientôt… ou presque

Le smartphone modulaire Ara sortira bientôt… ou presque

Le janvier 15, 2015, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,, , Avec Commentaires fermés sur Le smartphone modulaire Ara sortira bientôt… ou presque

Les ingénieurs du groupe ATAP, en charge chez Google du projet Ara, ont dévoilé plusieurs nouveautés concernant leur téléphone modulaire dont le développement bat son plein.

2015-01-15 - project-ara-600x354

 

C’est tellement le cas qu’une première version de test « grandeur nature » va être commercialisée d’ici la fin de l’année… à Puerto Rico. Le petit pays sera l’occasion pour le moteur de recherche d’éprouver les technologies mises en œuvre pour le smartphone Ara, qui se compose, rappelons-le, d’un squelette auquel on joint des modules de composants. Écran, batterie, appareil photo, GPS, stockage… Tout pourra être remplacé !

Le projet, actuellement en phase 2 (« Spiral 2 »), est toujours en plein développement. Les fortes têtes d’ATAP sont en train de finaliser le support de la 3G, tout en planchant sur le peaufinage de la technologie des modules à glisser à la volée. Le modèle qui sera distribué à Puerto Rico devrait lui émarger dans la catégorie « phase 3 », pour laquelle Google veut proposer le support de la 4G et avoir dans son catalogue de 20 à 30 modules.

Si le smartphone et ses blocs pourront être commandés sur internet, Google a imaginé un système amusant pour faire connaître l’Ara auprès de la population : des « showrooms » sur quatre roues sillonneront les routes de Puerto Rico ! Pour le reste, il ne faudra pas s’attendre à un lancement prochain en Europe ou aux États-Unis, du moins pas avant 2016.

 

Source : Le Journal du Geek

Les commentaires sont fermés.