Black Friday : iOS largement devant Android

Black Friday : iOS largement devant Android

Le décembre 1, 2014, Posté par , Dans What's newXt ?, By ,,,,,, , Avec Commentaires fermés sur Black Friday : iOS largement devant Android

Dans une confrontation iOS contre Android, le Black Friday américain a une nouvelle fois sacré le système d’exploitation mobile d’Apple.

La fête de Thanksgiving aux États-Unis a été traditionnellement suivie vendredi dernier par le Black Friday. Une journée où les magasins proposent d’importantes ristournes. D’après la National Retail Association, le Black Friday va demeurer encore cette année la journée la plus courue du week-end prolongé de soldes outre-Atlantique, malgré une baisse de la fréquentation.

Selon IBM, les ventes en ligne lors du Black Friday ont progressé de 9,5 % par rapport à l’année dernière et une transaction sur quatre a été effectuée avec un smartphone. Dans le cadre d’une confrontation iOS vs Android, les données analysées en temps réel par IBM Digital Analytics Benchmark montrent qu’une nouvelle fois, iOS dépasse largement Android.

Pour le Black Friday, le trafic lié à iOS a été plus du double de celui d’Android et a représenté près de 34,2 % du trafic en ligne total. Les utilisateurs d’iOS ont en outre dépensé presque quatre fois plus que les utilisateurs d’Android.

Les ventes depuis un terminal iOS ont en effet compté pour 21,9 % du total des ventes en ligne, tandis que celles depuis un terminal Android ont représenté 5,8 % de toutes les ventes en ligne.

Autre statistique livrée par IBM, le montant moyen d’une transaction par les utilisateurs d’iOS a été de 121,86 $ contre 98,07 $ pour les utilisateurs d’Android.

Pour le shopping en ligne, Android a été devant iOS dans un seul domaine, celui du nombre moyen de pages vues :

2014-12-01 - Black-friday-ibm_iOS devant android

 

Ces chiffres tendent à prouver que les utilisateurs d’iOS sont plus enclins à la dépense que leurs homologues avec un terminal Android (qui sont plus nombreux y compris aux USA), et ce même en période de soldes. C’est une tendance que l’on observe également au niveau des stores (App Store vs Google Play).

Les détenteurs d’iPhone et d’iPad sont manifestement plus à l’aise avec les achats en ligne depuis un appareil mobile. Et c’est évidemment un argument supplémentaire pour Apple auprès des spécialistes de l’e-commerce.

 

Source : GNT

Les commentaires sont fermés.